Nous avons eu l'occasion à plusieurs reprises d'évoquer le sanctuaire des chimpanzés de J.A.C.K en République Démocratique du Congo. Aujourd'hui, les chimpanzés qui vivent dans ce sanctuaire manquent terriblement d'eau. Roxane et Franck qui donnent tout leur temps, leurs forces et leur cœur pour faire vivre ces chimpanzés, nous signalent que l'eau potable fait cruellement défaut, qu'il faut aller chercher l'eau auprès de personnes qui veulent bien puiser dans leurs citernes, et la transporter jusqu'au sanctuaire qui se trouve à LUBUMBASHI, une des plus grandes villes de RDC. La situation est donc difficile car l'eau est nécessaire non seulement pour leur donner à boire mais aussi pour laver les fruits et les légumes qui sont leur nourriture quotidienne et éviter ainsi bactéries et microbes qui peuvent provoquer des troubles intestinaux très graves. L'eau sert aussi au personnel qui s'occupe des chimpanzés.

jack_-_eau_a_la_citerne.jpg

C'est la raison pour laquelle, le sanctuaire de JACK a décidé de participer à l'évènement qui s'appelle : GIVING DAY FOR APES : il s'agit d'une collecte qui a déjà commencé et qui s'arrêtera le 15 octobre prochain avec comme projet, pour le sanctuaire de JACK : l' aménagement d'un système d'eau potable. Le GIVING DAY FOR APES permet, en fait, à tous les sanctuaires de grands singes en Afrique, en Asie et en Amérique du Nord de lancer un projet et de solliciter des dons pour sa réalisation. Le 15 octobre 2019, le sanctuaire qui aura réuni le plus de fonds recevra un prix de la part des associations organisatrices.
Vous l'avez donc compris : plus nous serons nombreux à participer et à faire un don, plus les merveilleux pensionnaires que sont les chimpanzés de JACK auront la chance de pouvoir disposer de l'eau dont ils ont besoin.
Comment faire ? C'est simple rendez vous sur la page du site internet américain GIVING DAY FOR APES en sélectionnant parmi les sanctuaires : "J.A.C.K SANCTUARY -DR CONGO". Si vous préférez faire un don en France, rendez vous sur le site internet "Les Amis de J.A.C.K" où les dons bénéficient de reçus fiscaux. En tout cas, après avoir lu cet article, pensez aux chimpanzés de J.A.C.K dès que vous boirez de l'eau, dites vous que eux ont soif et qu'ils attendent.

jack_-giving_day_for_apes.jpg

Un grand grand merci à ceux qui pourront faire un don, et pour ceux qui ne le peuvent pas, merci dans ce cas, de partager cette information dans vos réseaux sociaux, ce sera quand même une petite goutte d'eau pour la réalisation de ce projet.